Services de la Mairie

Mariage, PACS, Baptême, décès.

Mariage:

Contactez le secrétariat de Mairie afin de récupérer le livret et prévoir la date. Se Marier à Souilhanels nécessite que les futurs époux, ou leurs parents, y soient domiciliés.

Page contact de la Mairie.


P.A.C.S.:

La convention est à récupérer sur le site du service public. Elle doit être déposée ensuite par les deux partenaires en Mairie. Prenez rendez-vous avec le secrétariat.


Baptême civil, dit républicain:

Préparer et amener au secrétariat de Mairie aux horaires d’ouverture:

  • L’extrait de naissance de l’enfant,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois,
  • Les cartes d’identité des parents,
  • Les cartes d’identité de la marraine et du parrain.

Contactez le secrétariat pour planifier une date.


Inscription sur les listes électorales:

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune, vous pouvez le demander en Mairie, aux horaires d’ouverture, auprès du secrétariat. Ou directement sur le site du service public.


Recensement citoyen:

Les jeunes de 16 ont l’obligation de venir se faire recenser en Mairie dans les trois mois maximum après leur anniversaire.

Pour ce faire présentez-vous au secrétariat avec :

  • Carte d’identité ou passeport,
  • Livret de famille à jour.

La démarche peut se faire directement sur servicepublic.fr (nécessite d’avoir un compte utilisateur sur le site).


Location du foyer et du matériel (tables et chaises)

La commune loue à ses administrés uniquement, son foyer et/ou le matériel de réception (tables et chaises).

  • La location est gratuite pour les associations de la commune.
  • Il est de 30€ pour les habitants de la commune.
  • Une caution de 200€ sera demandée.

Pour réserver le foyer, veuillez télécharger, lire et préremplir la convention de location et le règlement d’occupation.

Pour réserver le matériel uniquement, veuillez télécharger, lire et préremplir la convention de prêt de matériel.


A venir :

Bientôt nous vous donnerons ici des informations complémentaires concernant :

  • Urbanisme,
  • Concession et urnes funéraires,
  • Carte d’identité et passeport. En Mairie de Castelnaudary uniquement.
  • Permis de conduire et certificats d’immatriculation (sur le site du gouvernement)
  • Contacts associatifs,

Pour toutes autres question, utilisez le formulaire de contact du site, nous vous répondons dans les meilleurs délais.